NETTALI.COM - Comme lors de la manche aller, Karim Benzema a encore porté le Real Madrid. Malmené par les Blues de Chelsea, les Merengue ont finalement validé leur ticket en demi-finale en prolongation (3-2). Pendant, Villarreal a créé la sensation en éliminant le Bayern Munich en toute fin de partie (1-1).

Complètement dépassée pendant près de 80 minutes par une équipe de Chelsea survoltée, la troupe de Carlo Ancelotti a été virtuellement éliminée à 0-3. Sur le gong, les Merengue ont arraché la prolongation avant que Karim Benzema ne marque encore le but décisif pour envoyer le Real en demi-finale devant un Bernabéu en fusion (2-3).

Avec l’expérience, le Real obtient sa qualification au bout d’un match de folie. Tout proches du KO, les Madrilènes ont pu compter sur des éclairs de leurs stars pour venir à bout d’un Chelsea longtemps dominateur, et un temps qualifié (2-3, 5-4 au cumul des scores). Les Blues ont enlevé la manche retour, propulsés par une supériorité nette au milieu et dans les airs, matérialisée par les buts de Mason Mount (15e), Antonio Rüdiger (51e) et Timo Werner (75e). Mené 0-3, le Real s’en est remis à un exploit de Luka Modric, passeur magique sur le but de Rodrygo (80e). Peu en réussite jusqu’ici, Karim Benzema a délivré Santiago-Bernabeu en prolongation (96e). En habituée, la Casa Blanca efface la défaite de l’an dernier et file en demi-finales.

Le sous-marin jaune coule le géant bavarois

Coup de tonnerre. Villarreal élimine le Bayern Munich ! Ce mardi soir, les deux formations se sont quittées sur un match nul (1-1), lors des quarts de finale retour de la Ligue des champions. A l'Allianz Arena de Munich, Robert Lewandowski avait pourtant mis les siens sur de bons rails (52e), avant que Samuel Chukwueze n'égalise en toute fin de rencontre (88e). Suffisant pour permettre au sous-marin jaune, vainqueur du match aller (1-0), de rejoindre le dernier carré et attendre le vainqueur du duel opposant les Portugais de Benfica aux Anglais de Liverpool.