NETTALI.COM – Après sa brillante et historique qualification en phases de poules de la Ligue africaine des champions, Teungueuth FC va toucher un joli pactole. En effet, le montant de la prime de qualification s’élève à 293.975.000 FCFA.

Au-delà d’avoir permis au football sénégalais de renouer avec une compétition africaine, Teungueuth FC va recevoir une fructueuse récompense qui va certainement gonfler ses caisses.

En réalité, en mai dernier, la CAF avait annoncé l’augmentation des primes pour les clubs qui gagneront la Ligue des champions, mais surtout pour ceux qui participeront à cette compétition. Dans le détail, l’instance faitière du football africain a considérablement revu à la hausse les primes de qualification en raison de la pandémie du coronavirus.

Ainsi, les clubs ayant atteint les phases de groupes de la Ligue africaine des champions et de la Coupe de la Confédération, durant cette période critique, verront leurs primes à la hausse. Chaque équipe qualifiée est ainsi assurée d’engranger une prime de participation de 550.000 et 275.000 de dollars américains, soit 293.975.000 et 147.032 407 F Cfa.

Autrement dit Teungueth FC, va percevoir 293.975.000 millions de  F Cfa, suite à sa qualification historique pour la phase de groupes de Ligue des champions, ce mardi, au dépend du Raja Club Athletic du Maroc (0-0 après prolongations et 3-1 aux tirs au but).

Un gros butin qui va sans doute permettre au club rufisquois d’étoffer son effectif afin de jouer crânement ses chances dans cette compétition.