NETTALI.COM – la durée de service des Assistants à la sécurité de proximité est prorogée d’un an. C’est une décision arrêtée par le chef de l’Etat, lors de sa réunion hebdomadaire avec le gouvernement.

En conseil des ministres ce mercredi, le président Macky Sall, abordant la question liée à la consolidation des dispositifs de promotion de la sécurité de proximité, invite le ministre de l’intérieur, à consolider, avec les ministères, les collectivités territoriales et autres partenaires de l’Etat, « les résultats notables de la politique de promotion de la sécurité de proximité et de formation citoyenne des jeunes ».

Le président de la République, dans cette perspective, informe le conseil avoir décidé de proroger pour un (01) an, la durée de service des Assistants à la sécurité de proximité (ASP), de la promotion 2014 en exercice.

Le Chef de l’Etat demande, enfin, au ministre de l’Intérieur, d’engager la réflexion sur la pérennisation du modèle des assistants à la sécurité de proximité (ASP), en envisageant, la création d’un corps spécial pour ces personnels.