NETTALI.COM  – L’arrestation de Boubacar Seye est “injuste” et “arbitraire”. C’est du moins l’avis de Fds-Les Guelwaars. Dans une déclaration, le parti de Babacar Diop soutient que Boubacar Seye est victime d’un “kidnapping”.

Arrêté vendredi à 2 heures du matin à l’aéroport international Blaise Diagne de Diass, le président de l’Ong “Horizon sans frontières” est toujours en garde-à-vue dans les locaux de la section de recherche de la gendarmerie. Mais son arrestation est dénoncée par la société civile et les partis d’opposition. C’est le cas des Forces démocratiques du Sénégal (Fds-Les Guelwaars) de Docteur Babacar Diop.

Dans une déclaration, Fds-Les Guelwaars soutient que c’est “le pouvoir liberticide de Macky Sall (qui) vient de s’illustrer par un nouveau coup de force“. “Fds-Les Guelwaars condamne, avec la plus grande fermeté, cette arrestation injuste, arbitraire et attentatoire à la liberté d’expression“, ajoute la déclaration rendue publique ce dimanche. Et la même source d’ajouter : “Les conditions dans lesquelles, il (Boubacar Sèye, ndlr) a été kidnappé à l’aéroport, tel un malfrat, cachent mal une volonté d’humilier, de punir et de réduire au silence une personnalité de la société civile dont le seul tort est d’avoir demandé des comptes dans la gestion des fonds alloués à l’Etat du Sénégal dans le cadre la lutte contre l’émigration irrégulière.”

Aussi, Fds-Les Guelwaars exige “la libération immédiate de Boubacar Seye” et “prend le Président Macky Sall et son gouvernement pour responsable de tout ce qui arrivera au leader de l’Ong Horizon sans frontières dont l’état de santé est préoccupant“. Non sans appeler “l’opposition, les organisations de la société civile et toutes les forces vives de la nation à se mobiliser pour exiger qu’un terme soit mis immédiatement à la prise d’otage de Boubacar Seye“.