NETTALI.COM – Invité de l’émission Grand Jury de ce dimanche 17 janvier, Modou Diagne Fada reste convaincu que le vaccin est la meilleure solution pour endiguer la pandémie de Covid-19. Mieux, l’ancien ministre de la Santé se dit prêt et se porte volontaire pour être de la liste de ceux qui vont prendre les premières doses.

Il faut communiquer et sensibiliser. Que ceux qui doivent se porter volontaires en premier lieu le fassent. Moi je suis prêt, dès que  le vaccin est là je suis prêt à me faire vacciner. Je suis sûr que beaucoup d’autres autorités seront prêtes à se faire vacciner“, a laissé entendre le DG de la Sonacos.

Etayant ses propos le leader de LDR/Yessal invite les populations à faire confiance aux scientifiques.
Je peux  même accompagner le président à le faire en premier. Je n’ai pas de problèmes à ce niveau. Il ne peut pas y avoir de problèmes pour ces vaccins-là. Il faut faire confiance au monde scientifique, que le vaccin  soit produit par Pfizer, Moderna ou autres“, dit-il.

Il faut se faire vacciner. Il n’y a pas d’autre solution, parce que sinon on entretient la maladie et il ne faut pas être dans des stratégies d’entretien de la maladie. Il faut être dans des stratégies d’éradication“, insiste le patron des huiliers.