NETTALI.COM – Le consul général et l’ambassadeur du Sénégal en France ont fait face à la presse ce lundi pour faire le point sur l’enquête concernant la disparition de Diary Sow. Ils expliquent que la piste criminelle est écartée et rien n’a été signalé dans les hôpitaux.

“La bonne nouvelle, c’est qu’heureusement, les hôpitaux et sapeurs-pompiers ne donnent aucune information sur elle. Cela veut dire, au moins, qu’on est rassurés sur un aspect : il n’y a pas encore eu danger sur sa vie. En tout cas, au stade où nous parlons”, a déclaré Amadou Diallo, le consul du Sénégal à Paris.

Les policiers continuent leurs investigations pour explorer toutes les pistes, ajoute-t-il. Une fiche a été faite au niveau de l’espace Schengen et tous les pays “sont alertés par rapport à l’absence de Diary Sow pour que dès qu’il y a possibilité de mettre la main sur elle, que ça se fasse rapidement”, ajoute-t-il.

L’Ambassadeur du Sénégal en France, son excellence El Hadji Magatte Sèye, de conforter son collègue : “La nouvelle rassurante, aujourd’hui, c’est que ce n’est pas une piste criminelle qui est privilégiée. Si c’était le cas vous l’auriez su dans les médias français.