NETTALI.COM-La police américaine est toujours à la recherche des auteurs de l’incendie criminel du 5 août dernier qui a coûté la vie à la famille Diol qui vivait à Denver aux Etats Unis. C’est Moïse Sarr, invité du Jury du dimanche, qui donne l’information.

Le secrétaire d’Etat en charge des Sénégalais de l’extérieur rassure que l’Etat du Sénégal est toujours aux côtés des compatriotes qui sont victimes d’actes ignobles comme les assassinats et les meurtres. Etayant ses propos, il rappelle que quand cet incendie s’est produit, ils se sont mobilisés pour apporter leur secours à la famille éplorée. « Nous nous sommes battus pour que les dépouilles puissent être transférées au Sénégal, la famille a été assistée. L’enquête se poursuit, nous recevons des comptes rendus des États Unis. La police locale est appuyée par le FBI mais nous avons aussi l’accompagnement du bureau du tabac, de l’alcool, des explosifs qui essayent de nous aider pour que ces criminels puissent être identifiés et arrêtés », dit-il. Avant d’ajouter : « Il n’y a pas encore d’arrestation mais le travail continue. »

Il faut rappeler que dans cette affaire, 50 mille dollars ont été mis sur la table en guise de récompense pour toute personne qui donnerait des informations pouvant permettre l’arrestation de ceux qui sont à l’origine de l’incendie criminel qui a tué cinq personnes d’une même famille dont deux enfants. Il s’agit de Djibril et Adja Diol, un couple, leur fille de trois ans, Khadija, Assane Diol et sa fille, Awa Bèye. L’incendie s’est produit dans le 5300 bloc de la rue North Truckee à Denver vers 2h 30 mn du matin.