NETTALI.COM – Arrêté pour le meurtre de son illustre père Serigne Abdoul Aziz Sy Ibn Serigne Moustapha Sy Djamil, le jeune El Malick Sy a retracé la scène du crime dans les colonnes de L’Observateur.

Ce jour-là, le 11 janvier dernier, le jeune Malick Sy avait débarqué sur les lieux. Bouillant de rage, il a demandé à se faire remettre de l’argent. Son père est intervenu pour le sermonner. Les choses vont aller très vite, renseigne le journal.

Face aux enquêteurs, le présumé meurtrier soutient que c’est son père qui l’a attaqué en premier et qu’il n’a fait que se défendre.

D’après nos confrères, El Hadj Malick Sy a ramassé au cours de l’altercation avec son père un couteau de poche. Une arme avec laquelle il lui a asséné le coup fatal.
Atteint dans la région du thorax, son père, Serigne Abdoul Aziz Sy Ibn Serigne Moustapha Sy Djamil, s’est affalé, se vidant de son sang avant de perdre la vie.

Pris de panique, le jeune El Hadji Malick  jette le couteau et quitte les lieux.
Intervenus, les agents de santé n’ont pu que constater le décès de Serigne Abdoul Aziz Sy Ibn Serigne Moustapha Sy Djamil.