NETTALI.COM – Comme attendu, le PSG a officialisé ce samedi la signature de Mauricio Pochettino. L’entraîneur argentin de 48 ans, qui est passé par Paris en tant que joueur (2001-2003), succède à Thomas Tuchel.

A peu moins de 18 ans après son départ pour Bordeaux, Mauricio Pochettino a été nommé entraîneur du Paris Saint-Germain. Une immense fierté pour le coach argentin.

Je suis extrêmement heureux et honoré de devenir le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain. Je remercie les dirigeants du club de la confiance qu’ils m’accordent. Comme vous le savez, ce club a toujours gardé une place particulière dans mon cœur. J’en garde des souvenirs magnifiques, notamment de l’atmosphère unique du Parc des Princes“, a expliqué le technicien de 48 ans sur le site officiel du club de la capitale française.

Je reviens aujourd’hui au club avec beaucoup d’ambitions et d’humilité, tout en étant également très impatient de travailler avec des joueurs qui figurent parmi les plus talentueux du monde. Cette équipe a un potentiel fantastique et je vais tout faire avec mon staff pour optimiser les résultats du Paris Saint-Germain dans toutes les compétitions. Nous ferons aussi le maximum pour donner à notre équipe cette identité de jeu combative et offensive qu’ont toujours aimée les supporters parisiens“, a-t-il ajouté.

A noter que Mauricio Pochettino a paraphé un contrat d’un an et demi, avec une année supplémentaire en option. L’ancien défenseur du Psg devrait percevoir moins que les 7,5 millions d’euros annuels que touchait Thomas Tuchel.