NETTALI.COM – Après son match nul 1-1 à l’aller, Chelsea s’est logiquement imposé face au Real (2-0) et a décroché sa place en finale de la Ligue des Champions. Les Blues seront opposés à City.

Comme à l’aller, Chelsea n’a pas fait de complexe face au Champion d’Espagne, et s’est procuré de nombreuses situations. Dès la 12e, Thibaut Courtois, ancien du club, a été mis à contribution sur une lourde frappe d’Antonio Rüdiger, bien trouvé par Jorginho. Six minutes plus tard (18e), il a cette fois été trompé par Timo Werner, mais le but de l’attaquant allemand a finalement été refusé pour une position de hors-jeu. Double alerte sur le but madrilène.

Mais le Real Madrid n’a pas été en reste offensivement, se procurant de belles situations par son attaquant vedette Karim Benzema, deux fois écoeuré (26e, 36e) par de belles parades d’Edouard Mendy. Mais à la pause, ce sont bien les Blues, déjà qualifiés au coup d’envoi, qui sont rentrés aux vestiaires avec l’avantage au score. Inspiré, Kai Havertz avait fait le choix de piquer son ballon pour tromper la vigilance de Courtois, mais sa tentative magnifique avait échoué sur la barre transversale… avant de revenir sur Timo Werner, buteur de la tête (28e).

Au retour des vestiaires, Chelsea multiplie les assauts, Kai Havertz à la 47e, N’Golo Kanté à la 65e, sans réussite.
Mais à la 85ème, Mason Mount a profité d’un service parfait de Christian Pulisic pour éteindre les derniers espoirs du Real.

A 2-0, la messe est dite et Chelsea va disputer le 29 mai prochain, à Istanbul, la finale de Ligue des Champions 2021 contre Manchester City. Une finale 100% anglaise, la troisième de l’histoire après Manchester United – Chelsea en 2008 et Liverpool – Tottenham en 2019.