NETTALI.COM – Devant se tenir initialement au mois d’octobre, l’édition 2020 de la journée mondiale de l’enseignant se tient finalement ce lundi à Dakar. Le parrain en est le défunt professeur Iba Der Thiam.

La cérémonie officielle de l’édition 2020 de la journée mondiale de l’enseignant se déroule finalement ce matin au building administratif (Mamadou Dia).
Cette rencontre verra la présence des ministres de l’Education nationale, Mamadou Talla, Dame Diop, ministre de l’emploi de la formation professionnelle et de l’apprentissage et Cheikh Oumar Anne, ministre de l’enseignement supérieur de la recherche et de l’innovation.
Les enseignants ont décidé de dédier leur journée à l’illustre Professeur Iba Der Thiam qui a tiré sa révérence à la fin du mois d’Octobre.
Un acte de reconnaissance, eu égard à la dense production éditoriale du parrain, qui fut également ministre de l’Education nationale dans les années 80. Iba Der Thiam a aussi été syndicaliste très engagé pendant de longues années, plusieurs fois arrêté, notamment sous la présidence de Léopold Sédar Senghor.
“Enseignants, leaders en temps de crise et façonneurs d’avenir”, sera le thème débattu cette année par les acteurs de l’Éducation venus de diverses parties du Sénégal.