NETTALI.COM – Alors que l’affaire des centres de redressement qui appartiendraient au marabout est entre les mains de la justice, Serigne Modou Kara Mbacké va sortir du silence le vendredi 1 janvier 2021, lors d’une conférence de presse à son domicile dakarois sis à Mermoz.

Serigne Modou Kara face à la presse le 1er janvier prochain. Selon un communiqué transmis aux organes de presse hier, le guide religieux convoque tous les journalistes le vendredi 1 janvier 2021 à son domicile sis à Mermoz à partir de 16h.

Cependant, la note n’a pas évoqué les raisons de cette sortie tant attendue. En outre, il convient de noter que l’affaire des centres de redressement qui appartiendraient au marabout Serigne Modou Kara Mbacké est actuellement entre les mains de la justice, après une descente de la gendarmerie dans ces différents lieux, en fin novembre dernier.

En effet, 46 personnes ont été inculpées par le juge du 8e cabinet d’instruction avant d’être placées sous mandat de dépôt. Dans le lot des mises en cause, seul Babacar Diao, fils de Baba Diao, a été placé sous contrôle judiciaire, après son inculpation pour recel de malfaiteurs. Pendant ce temps, le reste de la bande est inculpé pour “association de malfaiteurs, traite de personnes, détention d’armes, séquestration commise avec des actes de tortures corporelles’’.