NETTALI.COM – ” Si Macky Sall s’entête à se présenter pour une troisième fois, il va passer sur nos cadavres”. La mise en garde est de Aliou Sané, coordonnateur du mouvement  ” Y’en a marre.

Invité de RFM matin, ce jeudi, Aliou Sané, coordonnateur du mouvement « Y en a marre », a encore remis au goût du jour la question du troisième mandat. Et c’est pour dire, à l’Instar de Mimi Touré, ancienne présidente du Conseil économique, social et environnemental, que le président de la République, Macky Sall est à son dernier mandat.

Autrement dit, ce dernier n’a pas le droit de se présenter en 2024. « Macky Sall partira. Il est à son dernier mandat et partira. Il appartiendra maintenant au président de la République de choisir de quelle manière il partira. Il peut passer par la grande porte en faisant deux mandats et partir. Ainsi, son nom sera gravé dans les annales de l’histoire politique du Sénégal. Et s’il s’entête à se présenter pour une troisième fois, il va passer sur nos cadavres. Nous sommes déterminés à mener le combat jusqu’au bout », a expliqué Aliou Sané, estimant que le rôle de la jeunesse africaine , aujourd’hui, est de lutter contre cette pandémie du troisième mandat.