NETTALI.COM – Aussi invraisemblable que cela puisse paraitre, le médiateur de la République du Sénégal, qui fut jadis perçu comme le N°2 dans la haute hiérarchie du parti au pouvoir, ne dispose pas de véhicule de fonction. C’est Alioune Badara Cissé lui-même qui a porté la révélation dans les colonnes du quotidien « L’Observateur ».

Alioune Badara Cissé alias ABC, le médiateur de la République, est loin d’être dans le meilleur des mondes à la tête de cette institution. L’ex-ministre des Affaires étrangères ne dispose pas de véhicule de fonction, du moins si l’on en croit l’intéressé.  “La Médiature ne dispose d’aucun matériel roulant, le Médiateur n’a même pas de véhicule de fonction”, révèle-t-il dans les colonnes de « L’OBS ».

ABC de préciser : ” Il ne se passe rien. Je ne fais plus de tournées parce que le Médiateur de la République n’a pas les moyens de poursuivre sa mission en dehors de Dakar, aussi fréquemment qu’il l’aurait souhaité (…) Nous retournons à nos fonctions initiales en menant au rabais les auto-saisines et n’opérons pas directement in personam en dehors de Dakar. Quand j’y vais, c’est parfois avec des supports qu’on a eus avec la coopération internationale.”

Pour rappel, Alioune Badara Cissé est à huit-neuf mois de la fin de son mandat. Ce dernier signale qu’il est très mal placé pour étaler sa misère sur la place publique. “Je ne suis pas quelqu’un que l’on menace”, avertit-il, cependant.