NETTALI.COM – L’armée sénégalaise a réceptionné ce mercredi un important lot de matériel. Un don qui permet au Sénégal de faire face aux défis sécuritaires de l’heure, selon le général de corps aérien Birame Diop, Chef d’Etat-major général des armées sénégalaises (Cemga).

L’acquisition de ces équipements entre dans le cadre d’un programme plus vaste visant à doter nos unités de matériels modernes et à assurer un soutien logistique plus adapté sur le territoire national et à l’extérieur“, a laissé entendre le Cemga Birane Diop qui a présidé la cérémonie de réception à la Direction du Matériel des Armées (DIRMAT).

Sous la présence effective des autorités militaires et de l’attaché militaire de la Turquie au Sénégal, le Cemga estime que ce soutien vient à son heure.

En effet, les défis sécuritaires de l’heure tels que le terrorisme international et les trafics illicites internationaux, la protection de nos frontières et nos ressources nous impose de disposer des capacités humaines et matérielles adéquates pour pouvoir agir vite et avec efficacité“, ajoute le général de corps aérien.

Cet important lot de matériels est composé de 21 véhicules dont 18 camions de marque Kamaz et 3 bus King Long de 32 places, de fusils de précision, de 9 drônes et de combinaisons de déminage. Ainsi, 6 camions Mercedes 1017 ont été remis à neuf au niveau des ateliers de la DIRMAT dans le cadre du programme de rénovation de véhicules rapatriés de l’extérieur.

De l’avis du Cemga, Birane Diop, qui a exprimé tout son satisfecit, cette acquisition va renforcer davantage la coopération bilatérale ente le Sénégal et la Turquie.