NETTALI.COM – Les boulangers du Sénégal seront en grève de 48 heures à partir de mardi sur l’étendue du territoire national. Cela, pour ” régler la vérité des prix et exiger la démission de la ministre du Commerce “, Aminata Assome Diatta.

Nous informons tous les boulangers du Sénégal et lançons un appel parce qu’on a décrété un mot d’ordre de grève de 48 heures à partir de mardi sur l’étendue du territoire national. C’est suite à l’appel qu’on avait lancé il y a 15 jours à l’Etat du Sénégal pour régler la vérité des prix “, a déclaré leur portr-parole, Djibril Faye sur la Rfm.

En 2018, l’Etat du Sénégal a augmenté le prix du sac de farine de 13.200 à 17.300 FCFA sans l’aval des boulangers. On veut l’augmentation du prix du pain à 175 Fcfa ou la baisse du prix du sac de farine “, ajoute-t-il.

Par ailleurs, Djibril Faye et ses camarades appellent la ministre du Commerce à quitter ses fonctions. Aujourd’hui, ces boulangers cherchent à parler directement au président de la République, Macky Sall.