NETTALI.COM  – Les activités du Parti démocratique sénégalais (Pds) prévues ce week-end sont reportées à une autre date. Ainsi en a décidé Me Abdoulaye Wade qui veut respecter le deuil suite au décès de Pape Bouba Diop.

Suite au rappel à Dieu de notre compatriote Pape Bouba Diop, international sénégalais de la génération 2002, le secrétaire général national du Pds, Me Abdoulaye a ordonné, le report des rencontres qui étaient prévues le dimanche 06 décembre 2020 entre le secrétariat national chargé des structures et des mouvements de soutien et les Cellules d’entreprises à une date ultérieure, en mémoire du défunt.”. C’est ce qu’annonce le communiqué rendu public ce samedi par la cellule de communication du Parti démocratique sénégalais (Pds). La même source souligne que “Pape Bouba Diop, en sénégalais vaillant a su hisser très haut le drapeau national au concert du football mondial“. Pour rappel, Abdoulaye Wade était à la tête de l’Etat du Sénégal pendant cette épopée des “Lions” au Mondial de 2002. “D’ailleurs, lit-on dans le communiqué du Pds, les Sénégalais se rappellent encore des moments inoubliables à la coupe du monde de 2002. Pape Bouba devenu aujourd’hui immortel, marquait le but libérateur qui consacra la victoire du Sénégal sur la France plongeant ainsi notre pays, ce jour’là, dans l’allégresse et la liesse populaire à l’unisson.

Ainsi, Abdoulaye Wade rend un vibrant hommage au lion du football et formule des prières ardentes pour le repos de son âme. “Il a également décidé de dépêcher, ce dimanche 06 décembre 2020, une importante délégation conduite par le président Doudou Wade pour présenter ses condoléances, celles de Karim Wade ainsi que celles du parti à la famille du défunt à Rufisque“, conclut le communiqué.