NETTALI. COM- Un nouveau scandale de faux billets de banque a été mis à nu par la police. Elle a saisi un milliard de faux billets et arrêté une dizaine de personnes dont une célébrité.

Selon l’Obs, les éléments de la brigade de recherches du commissariat de 4e arrondissement de la Médina, ont démantelé un vaste réseau de trafic de faux billets. Et une somme colossale, estimée à 1 milliard de francs CFA de faux billets a été saisie. D’après le journal, le démantèlement d’une partie de ce vaste réseau de malfaiteurs a permis l’arrestation d’une dizaine de personnes dont des repris de justice et une célébrité.

Le démantèlement de ce réseau, narre-t-on, fait suite à une exploitation d’un renseignement discrètement diligentées par les éléments enquêteurs de la Médina. Un travail souterrain subtilement déroulé par le commissaire de la Médina et ses hommes, dans différentes zones interlopes et autres lieux insoupçonnés ont permis de mettre la main sur les malfrats.

En plus des billets noirs, les enquêteurs ont également saisi un important arsenal utilisé pour la confection de ce faux pactole. Les personnes arrêtées sont en garde à vue pour association de malfaiteurs, confection de fausse devise en vue de mise en circulation.

Tout le matériel saisi est mis sous scellé pour les besoins de l’enquête qui suit son cours pour mettre la main sur d’autres suspects qui seraient impliqués dans ce vaste trafic de faux billets.