NETTALI.COM – Ancien ministre de l’Environnement et secrétaire général de Rewmi, Lamine Ba dément être le médiateur de l’ombre entre Idrissa Seclk et Macky Sall.

« 100% FAUX !!! ». Voilà comment le secrétaire général de Rewmi a démenti l’information qui lui prête d’avoir facilité le rapprochement entre Macky Sall et Idrissa Seck.

« Dans sa livraison du vendredi 27 novembre 2020 le site rewmi.com a publié un article mensonger signé de l’instituteur vacataire Pape Amadou Gaye converti en journaliste de circonstance, mercenaire de la plume présentant l’ancien ministre Dr Mamadou Lamine Ba par ailleurs Secrétaire général du Parti Rewmi comme l’artisan principal des retrouvailles entre le Président Macky Sall et le Président Idrissa Seck », rappelle l’ancien ministre de l’Environnement.

Lamine Ba de préciser : « Cet article mensonger sur toute la ligne et jusqu’à sa dernière lettre cite même la Chancelière d’Allemagne Madame Merkel et son Ambassadeur au Sénégal Dr Roken. Ce texte repris par beaucoup de site d’informations est une compilation de mensonges et d affabulations dans le but de ternir mon image . Je démens toutes ces affirmations dénuées de fondements, et affirme sans ambages  avoir orchestré ni participé à de quelconques négociations comme le stipule ce torchon apparemment commandité pour nuire. La direction du site rewmi.com a été interpellée et a présenté ses excuses par la voix de Mbagnick Diop ».