NETTALI.COM – La légende argentine Diego Maradona est décédée ce mercredi 25 novembre 2020, à l’âge de 60 ans, d’une crise cardiaque. Les hommages se multiplient depuis l’annonce de la disparition d’El Pibe de Oro.

Une journée très triste pour tous les Argentins et pour le football. Il nous quitte mais il ne part pas, parce que Diego est éternel “, a écrit son poulain, Lionel Messi sur Instagram.

Son ami ou “rival” de toujours, Pelé a exprimé sa tristesse.
Quelle triste nouvelle. J’ai perdu un grand ami et le monde a perdu une légende. Il y a encore beaucoup à dire, mais pour l’instant, que Dieu donne de la force aux proches. Un jour, j’espère que nous pourrons jouer au ballon ensemble au paradis“, a reagi la légende brésilienne.

Je n’oublierai jamais tes paroles pour moi. Le mot que j’ai maintenant dans ma tête n’est q’un: Merci.
Pour tout. Pour toujours“, a posté Kalidou Koulibaly.

Attristé par cette terrible nouvelle, Cristiano Ronaldo a rendu un vibrant hommage à Maradona.
Aujourd’hui, je dis au revoir à un ami et le monde dit au revoir à un génie éternel. L’un des meilleurs à jamais. Un magicien sans pareil. Il part trop tôt, mais laisse un héritage sans limites et un vide qui ne sera jamais comblé. Repose en paix, as. Tu ne seras jamais oublié “, a déclaré Cr7.

Merci éternellement, pleurer pour vous. J’accompagne vos proches et repose en paix … Cher Diego“, a témoigné so ancien coéquipier en sélection, Gabriel Omar Batistuta.

C’est notre passé qui s’en va. Je suis très triste. Je suis nostalgique d’une époque qui était belle… Sont partis Cruyff, Di Stefano, Puskas, pleins de grands joueurs qui ont marqué ma jeunesse. Diego a marqué ma vie“, a réagi Michel Platini sur RTL.

Tu as écrit l’histoire du football … Salut Diego “, dira Francesco Totti.

Ayant marqué l’une des plus belles pages de l’histoire de l’équipe nationale d’Argentine, l’Albiceleste a honoré sa légende.
Pour toujours, Diego. Tu seras éternel dans chaque cœur de la planète football“, a réagi l’équipe d’Argentine, avec laquelle Maradona a disputé 91 matchs et gagné une coupe du monde (en 1986).

Les clubs, surtout ceux qu’il avait fréquenté lui ont adressé un message d’adieu.

Le FC Barcelone a écrit un “merci pour tout, Diego” et exprime “ses plus sincères condoléances pour (…) un joueur de notre club (1982-84) et une icône du football mondial“.

Pour toujours, salut Diego“, a tweeté le SSC Naples.

Un éternel merci à l’éternel Diego“, a publié Boca Junior, son club de coeur.

En tout cas, le ballon a perdu un fidèle ami.