NETTALI.COM – Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor, aurair déclaré sa candidature à la présidence de la Confédération Africaine de football (CAF). L’information est donnée par des sources locales reprises par Africatopsport, qui indiquent que le patron de l’instance dirigeante du football sénégalais aurait envoyé un émissaire au siège de l’instance en Egypte pour déposer sa candidature.

Sa candidature est déposée en attendant l’aval officiel du président de la République, Macky Sall, présentement en visite en France, précise Africatopsport.

Selon les mêmes sources, la candidature de Senghor n’émane pas de sa conviction personnelle, mais du président sortant de la CAF, Ahmad Ahmad, qui serait en quête d’un plan B qui pourrait lui succéder du fait de sa très probable disqualification par la Commission d’éthique de la FIFA.
Candidat à sa propre succession en dépit de sa probable disqualification, Ahmad Ahmad affrontera l’ivoirien Jacques Anouma, le sud-africain Patrice Motsepe et le mauritanien Ahmed Yahya, également en lice. Me Augustib Senghor viendra donc pour jouer les trouble-fêtes.

Rappelons que l’élection du Président de la Confédération Africaine de Football (CAF) aura lieu en mars 2021.