NETTALI. COM« J’assume tous mes propos sur Macky Sall ». Ainsi parle Me El Hadj Amadou Sall après l’entrée de leur parti dans le gouvernement.

Membre du Parti des libéraux et démocrates/And Suqali (PLD/ASPLD) dirigé par Oumar Sarr, nommé récemment ministre des Mines et de la Géologie, Me El Hadji Amadou Sall était très virulent à l’encontre du chef de l’Etat Macky Sall. Il le traitait «d’incompétent et d’impuissant ».  Des propos incendiaires qui lui avaient d’ailleurs valu un séjour carcéral. Aujourd’hui que leur parti est dans le Gouvernement, l’avocat change-t-il de robe ?

Invité à la matinale d’ITV, Me El Hadji Amadou Sall a soutenu qu’il maintient tout ce qu’il avait dit sur Macky Sall. Parce que, justifie-t-il : « je fais de la politique et en politique, on donne des coups et on en reçoit. A l’époque, Macky Sall refusait de dialoguer avec nous, il ne voulait pas discuter avec nous. Je lui ai mené la vie dure et finalement, il a accepté de discuter avec l’opposition.  J’assume tout ce que je dis parce que c’est ma conviction ».

Dans le même sillage, l’ancien ministre de la Justice sous l’ère de Wade a indiqué que leur objectif c’est de conquérir le pouvoir. A l’en croire, même si leur parti est dans le Gouvernement actuel, que les gens ne se surprennent pas de voir Oumar Sarr briguer les suffrages des Sénégalais en 2024. « Notre objectif c’est de prendre le pouvoir », indique-t-il.