NETTALI. COM- 400 kilogrammes. C’est la quantité de chanvre indien saisie par la brigade de proximité de Notto Diobass durant le week-end.

Selon un communiqué de la division communication de la gendarmerie, pour combattre la criminalité de plus en plus grandissante, un dispositif sécuritaire particulier est mis en place dans la compagnie de Thiès avec un renforcement des éléments statiques et mobiles.
Ceci a permis, selon le document, la saisie dans la nuit du 07 au 08 novembre 2020, d’un taxi immatriculé TH 1923 L avec à son bord quatre (04) ballots de chanvre indien d’un poids total de quatre cents (400) kilogrammes.

Les gendarmes de la brigade de Notto Diobass étaient en patrouille dans la zone entre Keur Demba Ngoye et Keur Mor Ndiaye quand leur présence a été attirée par un véhicule qui roulait sur une piste de brousse. ” Pris en chasse par la patrouille, les occupants, à la vue des gendarmes, ont abandonné le véhicule pour prendre la fuite. La poursuite qui s’en est suivie n’a pas permis de rattraper les malfaiteurs qui étaient au nombre de deux. Ils ont profité de la distance qui les séparait des gendarmes. Et, la battue organisée avec les éléments venus en renfort, n’a pas permis de les retrouver. Dans leur fuite non programmée, les malfaiteurs ont abandonné sur place le taxi”, relatent les pandores.

“C’est pour dire que la présence des brigades de proximité porte ses fruits car elle accentue l’activité opérationnelle des unités territoriales et renforce considérablement la surveillance”, se réjouissent les hommes en bleu.