NETTALI.COM – La Sénégalaise des eaux (SDE) vient de voir deux de ses tuyaux endommagés en un laps de temps. Face à ces incidents qui ressemblent à un sabotage, la SDE a porté plainte.

Hier, lundi 8 mars, la SDE avait fait un communiqué sur les réseaux sociaux pour informer ses clients d’une éventuelle perturbation de la distribution de l’eau. « Une fuite sur la conduite principale provoquée par l’entreprise SOGEA/SATOM travaillant pour le compte de la SONES, risque de perturber l’alimentation en eau des régions de Louga, Thiès, Rufisque et environ, et de Dakar et banlieue », pouvait-on lire dans un tweet de la SDE.

Cette situation combinée à celle du tuyau qui avait explosé il y a quelques jours à Ngaye Mékhé font un peu jaser du côté de la Sénégalaise des eaux. Ainsi, des doutes commencent à planer sur la tête de la société chargée de la distribution de l’eau au Sénégal. Elle soupçonne du coup, un sabotage car Suez est en concurrence pour décrocher le contrat d’affermage. Alors pour éclairer cette affaire, la SDE a porté plainte. Affaire à suivre.