NETTALI.COM- Après avoir été recadré par El Hadj Malick Gakou pour avoir annoncé que le Grand parti allait quitter la coalition « Idy 2019 » à  cause la nomination de Idrisssa Seck à la tête du Conseil économique, social ( Cese) et environnemental, le député Malaick Gueye rejoint les rangs. Avec ses deux collègues parlementaires, membres du Grand Parti, ils ont réaffirmé leur engagement et unité derrière le chef de leur formation politique.  

Il n’y a plus de brouille au sein du parti de El Hadj Malick Gakou. Après une rencontre avec ce dernier, leader de leur formation politique, les députés du Grand parti, Malick Guèye, Aïssatou Sabara et Aïssatou Kanté semblent revenir à de meilleurs sentiments. « Après de larges échanges sur la situation nationale et la vie du parti, nous lui avons renouvelé notre confiance totale et entière dans la manière de conduire et d’orienter le Gp, dans la perspective de réunir les conditions pour un meilleur devenir de la nation sénégalaise », soutiennent les parlementaires.

Aussi se disent-ils, « engagés résolument aux côtés de tous les militants du parti, à ne ménager aucun pour le  triomphe des valeurs cardinales de notre projet de société pour le Sénégal ».

Pour se faire, ajoute le trio « l’unité derrière le président Malick Gakou devra être le socle sur lequel devra reposer notre ambition de conquérir le pouvoir et  de défendre les intérêts supérieur du peuple

El Malick Guèye et ses collègues de conclure : qu’ils font sienne les recommandations du Bureau politique du 26 octobre 2020. Lequel rappellent les signataires du communiqué, « donne mandat au président Malick Gakou de prendre toutes les initiatives et orientations avec les forces vives de la Nation pour le renforcement de la démocratie tout en préservant notre pays de toutes les menaces et tous les périls liés aux conséquences de la pandémie qui ont impacté négativement notre économie, le bien-être social de nos populations et de renforcer notre cohésion nationale »