NETTALI.COM – Quatrième du dernier Ballon d’or européen, Sadio Mané doit gagner ce trophée qui récompense le meilleur footballeur du monde. C’est du moins le souhait de Samuel Eto’o Fils. A Dakar depuis hier mardi 3 novembre, le quadruple Ballon d’or africain s’est exprimé ce mercredi à l’occasion de la cérémonie de pré-lancement de la société Holding Bag-Ô.

Ambassadeur puis partenaire de “La Holding Bag’Ô, une société évoluant dans le domaine du transport aérien avec comme mission de convoyer des bagages, Samuel Eto’o a souhaité ce mercredi de tout coeur, voir Sadio Mané remporté le Ballon d’or européen. Selon lui, l’enfant de Bambali peut réussir là où beaucoup de légendes africaines ont échoué.

Sadio Mané est l’un des meilleurs joueurs au monde, si ce n’est le meilleur. Il représente le football, il me fait plaisir. Je suis plus que fier de lui. Pas seulement dans les stades de football, mais en dehors, ce qu’il fait. J’espère qu’il gagnera beaucoup de titres”, a fait savoir le triple vainqueur de la Ligue des champions en conférence de presse.

Le meilleur buteur de l’histoire de la Can croit dur comme fer que l’enfant de Bambali peut succéder à George Weah.

” Sadio Mané doit gagner le Ballon d’or européen. Je lui souhaite de le gagner car en 2019, il était meilleur que Messi qui est un grand ami à moi. Raison pour laquelle j’avais dit que les meilleurs n’étaient pas là (Mané et Salah étaient absents à la cérémonie de remise de Ballon d’or). Ça ne fait aucun doute, Sadio Mané peut remporter ce trophée un jour mais à condition que vous les journalistes, vous votez pour lui. Parce que beaucoup de journalistes africains ont voté pour les autres. Quant au Ballon d’Or africain, il va le gagner 10 ou 20 fois“, a laissé entendre le double champion d’Afrique et médaille d’or olympique.

Sadio Mané appréciera.