NETTALI.COM – Le journaliste Madiambal Diagne ne sera pas de l’équipe des observateurs dépêchés en Côte d’Ivoire. Il a renoncé à cette offre, en invoquant une mauvaise préparation de la mission.

Choisi parmi les membres de la mission de la CEDEAO pour l’observation du scrutin présidentiel prévu le 31 octobre prochain en Côte d’Ivoire, le journaliste Madiambal Diagne a finalement décliné cette offre.

Le fondateur du groupe Avenir Communication dénonce, sur Twetter, une mauvaise préparation de cette mission. « J’ai finalement renoncé à la Mission de la CEDEAO pour l’observation de l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire. Les conditions d’organisation de cette mission ne m’ont pas agréé. Les personnes qui se disaient rassurées par ma cooptation comprendront ma position », a écrit Madiambal Diagne.
Il faut préciser que cette  mission est composée d’un autre sénégalais en l’occurrence Seydou Nourou Ba, ancien ambassadeur et président du Dialogue politique au pays de la teranga. Outre M. Ba, il y a également Mme Shirley Ayorkor Botchwey, ministre des Affaires étrangères et de l’intégration régionale du Ghana et présidente du Conseil des ministres de la Cedeao, chef de mission et du Général Francis Béhanzin, le commissaire aux Affaires politiques, paix et sécurité de la Cedeao.