NETTALI.COM – Le Khalife général des tidianes ne décolère pas face au phénomène de l’homosexualité qui prend de l’ampleur au Sénégal. Dans sa déclaration faite ce jeudi à Tivaouane, à l’occasion de la célébration du Gamou 2020, Serigne Babacar Sy Mansour, a tapé du poing sur la table.

On doit se dire la vérité. Les homosexuels sont de plus en plus nombreux au Sénégal“, a d’abord fustigé le guide religieux. “Avant, on les reconnaissait de par leurs manières efféminées. Maintenant, ils se cachent parmi nous. Je ne sais pas s’il s’agit de vice, de maladie, ou si c’est des gens qui aiment vivre dans le mal“, a-t-il laissé entendre. Allant plus loin dans son sermon, le khalife général des tidianes ajoute : “Au Sénégal, il existe des maisons de tolérance, des clubs de nudistes, les week-ends, et des maisons où on vide des canettes de bière. On doit en parler car la situation est critique. Trop de liberté nuit. On doit savoir trouver un juste milieu.”

Rappelons que le phénomène de l’homosexualité a pris de l’ampleur ces derniers jours au Sénégal. Après les affaires de la bande des lesbiennes, impliquant des mineures, du mariage gays, deux hommes ont été surpris cette semaine en plein ébats à la Porte du Millénaire sur la Corniche Ouest de Dakar.