NETTALI.COM- La police n’a pas lésiné sur les moyens humains pour assurer la sécurité des personnes et de leurs biens à Kaolack, où sera célébré le Gamou.

C’est déjà l’affluence à Kaolack, plus précisément à Médina Baye où sera célébré ce jeudi 29 octobre, la naissance du prophète. À cet effet, la police a mobilisé la grosse artillerie pour assurer la sécurité des personnes et de leurs biens. A en croire le commissaire central de Kaolack, Serigne Amadou Diop qui faisait face à la presse, ce mardi 27 octobre 2020, 800 policiers ont été mobilisés pour la couverture du Gamou.

99 personnes interpellées

L’évènement religieux se tenant dans un contexte de pandémie du Coronavirus, les policiers veilleront au respect du port obligatoire de masque. Toujours côté sécurité, le commissaire a annoncé l’installation d’un poste de commandement mixe composé de l’ensemble des forces de défense et de sécurité à la salle vidéosurveillance du commissariat central.

Par ailleurs, à quelques jours de l’évènement, les opérations de sécurisation ont déjà démarré et ont porté leurs fruits. D’après le bilan dressé par le commissaire Serigne Amadou Diop, depuis le 18 octobre dernier, 199 personnes ont été interpellées pour non-respect du port de masque, 54 pour vérification d’identité, 6 pour ivresse publique, 9 personnes pour racolage, 3 pour détention et usage de chanvre indien.

Par ailleurs, 26 véhicules sont mis en fourrière et 515 pièces saisies.