NETTALI.COM – A l’instar de la bande à Karim Xrum Xax, Mame Mactar Gueye et Cie vont protester auprès de l’ambassade de France, pour dénoncer les propos du président Emmanuel Macron, réagissant aux caricatures du Prophète.  

De concert avec l’ONG Daral Khourane de Imam El Hadji Alioune Dia, l’ONG JAMRA va remettre une lettre de protestation à Philippe Lalliot, ambassadeur de France au Sénégal.

A travers cette démarche, il est question de “se faire l’écho de l’indignation de l’écrasante majorité des musulmans sénégalais, suite à l’inadmissible sacrilège du président français, Emmanuel Macron, contre la Référence d’un milliard huit cent millions de croyants à travers le monde”, précise le communiqué des Bureaux exécutifs de JAMRA et MBAÑ GACCE.

Ainsi, Imam Massamba Diop, président exécutif de JAMRA, encouragent tous ses homologues Imams et prédicateurs de tous les lieux de culte du pays, à consacrer les prêches du Maouloud (anniversaire du Prophète Mouhammad (psl)), du jeudi 29 octobre et les sermons de vendredi prochain, à cette inqualifiable agression des musulmans dans ce qu’ils ont de plus cher : leur foi”.