NETTALI.COM- Même si l'on n'a pas assisté à un incident d'audience lors du procès en appel de l'affaire Ndiaga Diouf qui sera vidée  le 18 mai 2022, il y a eu  passe d'armes entre l'avocate générale et un des avocats de Barthélemy Dias. 

Jusque-là calme tout au long du procès en procès en appel de l'affaire Ndiaga Diouf tenu ce mercredi 2 mars 2022, l'avocate générale  Fatou Omar Ndiaye est sortie de ses gonds lorsqu'elle s'est sentie attaquée par l'un des avocats de Barthélemy Dias.

En fait dans sa plaidoirie, Me Mbaye Sène a laissé entendre que le réquisitoire fait par la parquetière est commandé. « Le ministère public s'est contenté de vous lire un réquisitoire préétabli », a soutenu le conseil.

Une accusation que la parquetière n'a pas laissé  passer. Fatou Omar Ndiaye a rejeté de telles allégations. « Je ne cours derrière rien à quelques mois de ma retraite. J'ai lu quelque chose que j'ai préparé moi-même. Je peux regarder ici tout le monde les yeux dans les yeux. Je ne fais pas partie de ces magistrats qui servent de bras armé à un pouvoir », martèle l'avocate générale.