NETTALI. COM- Les 25 personnes arrêtées dans un mariage entre gays  seront jugées ce vendredi 23 octobre 2020 par le juge des flagrants délits du Tribunal de grande instance de Dakar. Elles ont été toutes placées sous mandat de dépôt ce mercredi. 

Le parquet a envoyé en prison, les 25 personnes interpellées dans un mariage entre homosexuels organisé à Sacré-Coeur 3. Poursuivis pour acte contre-nature, les prévenus devront être jugés par le juge des flagrants délits à l’exception de trois d’entre eux. Ces derniers sont des mineurs et seront jugés par le tribunal pour enfants.

Les prévenus ont été arrêtés par les  limiers du commissariat de Dieuppeul durant la nuit du samedi 17 au dimanche 18 octobre, vers les coups de 4 h du matin. Les policiers ont été informés par une source anonyme de la célébration, par de jeunes hommes, d’un mariage et d’un anniversaire à Mermoz-Sacré Cœur. Les éléments du commissaire Aissatou Ka, patronne dudit commissariat, ont alors fait cap sur l’adresse indiquée.

Sur place, ils ont surpris 25 personnes réunies dans l’appartement. Tous des hommes. Ils avaient loué, pour la circonstance, un appartement meublé de 3 chambres et un salon. Ils étaient effectivement en train de célébrer un mariage et un anniversaire. La perquisition des différentes pièces leur a permis de trouver du matériel érotique. Ils ont saisi 27 produits lubrifiants (facilitant la pénétration entre hommes), 9 tests VIH/sida, 10 préservatifs, deux bagues de fiançailles, un paquet de lingettes, une bouteille de gel Nova, une boite à maquillage, un paquet de pose-cils, entre autres produits. Un médecin qui serait dans le coup aurait pris la fuite, à l’arrivée des éléments de la police.

Tout ce beau monde a été acheminé dans les locaux du commissariat de Dieuppeul pour les besoins de l’enquête. Au terme de leur garde-à-vue, la bande a été déférée au parquet ce mercredi 21 octobre 2020. Elle a passé sa première nuit en prison.