NETTALI.COM – Pour son entrée en lice dans la Ligue des Champions cette saison, le Real Madrid s’est incliné à la surprise générale contre le Shakhtar Donetsk à domicile (2-3) ce mercredi. Lucide sur la mauvaise prestation de son équipe, Zinedine Zidane assume sa responsabilité et pense que ses joueurs pourront rebondir face au FC Barcelone samedi prochain.

En conférence de presse d’après match, Zidane a tenté d’expliquer l’humiliante défaite du Real Madrid face au Shakhtar Donetsk pour son premier match en Ligue des Champions. Une deuxième défaite de rang après celle concédée face à Cadix en Liga.

C’est une mauvaise sensation. On fait une erreur sur le premier but, il nous a manqué de la confiance. C’est une mauvaise soirée. Je suis l’entraîneur et c’est à moi de trouver la solution. Je ne l’ai pas trouvée ce soir, et c’est compliqué pour les joueurs. (…) Je suis le responsable. Je suis dégoûté pour les joueurs, parce qu’ils m’ont fait gagner beaucoup de choses. Il faut penser, qu’aujourd’hui, il fait gris, mais que demain il fera beau. Il va falloir relever la tête. On a besoin d’être ensemble, on va préparer samedi avec la plus grande concentration, et on va faire un grand match, parce qu’on est capables de le faire“, a déclaré le coach merengue après la rencontre.

Les résultats de la soirée :

Groupe A : Salzbourg – Lokomotiv Moscou 2-2

Bayern Munich – Atletico Madrid 4-0

Groupe B : Real Madrid – Shakhtar Donetsk 2-3

Inter Milan – Mönchengladbach 2-2

Groupe C : Manchester City – Porto 3-1

Olympiakos – Marseille 1-0

Groupe D : Midtjylland – Atalanta 4-0

Ajax Amsterdam – Liverpool 0-1