NETTALI.COM – Aminata Mbengue Ndiaye réagit à la sortie de Serigne Mbaye Thiam, qui prend ainsi date pour la succession de Ousmane Tanor Dieng. La présidente du Hcct déclare que le Ps ne souffre d’aucune léthargie.

La Secrétaire générale par intérim du Parti socialiste (PS), Aminata Mbengue Ndiaye, réagit à la sortie de Serigne Mbaye Thiam, secrétaire national aux élections dudit parti, qui a annoncé sa candidature lors du prochain Congrès.

«Le PS n’a aucun problème. Actuellement, je suis le SG du parti. L’élection d’un nouveau SG, après le décès de Tanor Dieng, n’est pas mon agenda actuel. J’assure l’intérim et on en parlera le moment venu. Au PS, nous avons un règlement intérieur et des statuts. Je ne peux pas être le responsable du parti politique et créer des polémiques autour de questions sans importance», a déclaré la présidente du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT), dans les colonnes du quotidien Libération, ce mardi.

Pour mémoire,  Serigne Mbaye Thiam croit savoir que l’intérim d’Aminata Mbengue Ndiaye a assez duré.

«L’intérim doit avoir une fin. Par définition, l’intérim ne doit pas être du long terme. Tout le monde est d’accord là-dessus. Je suis bien placé pour le dire parce que je suis le premier à sortir pour dire qui devait être le secrétaire général après le décès de Ousmane Tanor Dieng», a soutenu Serigne Mbaye Thiam, invité de 7 TV.
«Alors que je ne les ai pas sollicités, il y a beaucoup de responsables du parti, au Sénégal comme à l’étranger, qui viennent de leur plein gré me voir et disent fonder beaucoup d’espoir sur moi.», évoque-t-il sa candidature à la succession de Ousmane Tanor Dieng.

Précisant sa pensée, il mentionne : «Il n’y a aucun poste ou fonction qui m’empêchent de dormir. De la même manière, il n’y a pas de poste ou fonction que j’ai peur de briguer si mes proches estiment que je peux les occuper.»