NETTALI.COM – Absents de la coalition regroupant des organisations comme le Pur, Taxawu Sénégal et Pastef, les libéraux s’attèlent au placement et à  la vente des cartes en direction prochaines échéances électorales.

Alors que son absence du nouveau cadre unitaire de l’opposition soulève des vagues, le Parti démocratique sénégalais (PDS) tourne royalement la page et met le cap sur les futures échéances électorales.

En clair, dans une circulaire, le secrétaire général national de cette formation politique annonce le placement et la vente des cartes dans toutes les sections communales que compte le parti, à partir de ce samedi. Cela, avec le déploiement de l’ensemble des superviseurs et commissaires sur l’étendue du territoire national.

‘’J’invite toutes les militantes, tous les militants et les mouvements de soutien à bien recevoir les superviseurs et les commissaires politiques qui sont en mission au service du parti, dans vos localités respectives. J’attache une grande importance aux opérations de vente des cartes qui, à terme, déboucheront sur les renouvellements des structures du parti’’, a prescrit le pape du Sopi.

Me Wade, en outre, s’est réjoui du rapport des commissions nationales chargées de ces opérations précitées, qui a été élaboré par le secrétaire national chargé des structures et des mouvements de soutien.

Qui plus est, le secrétaire général du PDS indique avoir constaté avec satisfaction que tout le processus entamé depuis le lancement officiel jusqu’au séminaire des superviseurs et des commissaires politiques, qui s’est déroulé pendant quatre jours avec des cohortes de plus de 60 responsables par jour, a été suivi conformément à ses instructions. ‘’La mobilisation des militants et surtout des militantes et des jeunes, et l’accueil qu’ils avaient réservé ont révélé que le PDS est debout et prêt pour la conquête du pouvoir’’, termine le texte.