NETTALI.COM – L’attaquant du PSG a inscrit un triplé mardi soir face au Pérou (4-2 ). Un hat-trick qui permet à Neymar de dépasser Ronaldo au classement des meilleurs buteurs de la Seleçao avec 64 buts en 103 sélections.

Il a renversé le Pérou à lui tout seul. Malgré un Brésil laborieux face au Pérou mardi soir à Lima, Neymar est devenu le deuxième meilleur buteur de l’histoire de la Seleção. Avec son triplé, le joueur du PSG compte désormais 64 buts en 103 sélections avec le Brésil, devançant désormais Ronaldo (62 réalisations).

Neymar a inscrit ses deux premiers buts sur penalty (28e, 84e, permettant chaque fois à son équipe de revenir au score) et le troisième  dans les arrêts de jeu, lors de cette deuxième journée des qualifications sud-américaines pour le Mondial-2022 au Qatar.

Le record du ” Roi ” Pelé dans le viseur

Lors de la célébration de son premier but de la soirée, Neymar a rendu hommage à Ronaldo en montrant ses dents de devant et en mimant avec les mains le numéro ” 9 ” porté par son aîné lors de ses heures de gloire. Le compteur de Ronaldo ” Fenomeno ” s’était donc arrêté à 62 buts en 98 matches, deux d’entre eux en finale de Coupe du monde contre l’Allemagne en 2002.

À 28 ans, le crack du PSG peut encore rêver de détrôner le ” Roi ” Pelé, auteur de 77 buts en 92 matches. Son premier but en sélection remonte à plus de dix ans, en août 2010, dès sa première cape, contre les Etats-Unis.