NETTALI.COM – La rencontre amical devant opposer les Lions du Sénégal aux Mourabitounes de la Mauritanie n’aura pas lieu en raison du Coronavirus. Dans un communiqué publié ce mardi, la Fédération sénégalaise de football a annoncé l’annulation de ce match à cause de huit cas positifs dans la délégation mauritanienne.

Après la cascade de forfaits, place à l’annulation du match amical Sénégal – Mauritanie. En effet, le derby de l’Afrique de l’Ouest, attendu depuis 23 ans, ne se tiendra pas cette année. Le Coronavirus est passé par là.

La FSF a le regret d’annoncer l’annulation du match amical international devant opposer le Sénégal à la Mauritanie ce 13 octobre à Thiès, après concertation entre les deux parties et la CAF. En effet, à l’issue des tests Covid 19, conformément aux protocoles sanitaires de la FIFA et de la CAF, huit membres de la délégation de la Fédération Mauritanienne de Football ont été malheureusement reconnus positifs. La Fédération Sénégalaise de Football exprime toute sa solidarité à son homologue sœur de la Mauritanie et souhaite prompt rétablissement aux personnes infectées“, peut-on lire dans le document de la Fsf.