NETTALI.COM – A deux semaines de la cérémonie des Caf Awards, plusieurs sources citent Sadio Mané comme le successeur de Salah. Après le journaliste et commentateur tunisien de Bein Sports, c’est au tour du très réputé site algérien, Dzfoot d’annoncer le sacre de l’enfant de Bambali au soir du 7 janvier 2020.

Issam Chaouali, avait annoncé le week-end dernier que Sadio Mané va remporter le 7 janvier prochain son premier Ballon d’Or africain. Une information confirmée par le média algérien, Dzfoot.

Si le journaliste tunisien qui commentait le match Arsenal – Manchester City avait cité des sources proches de la CAF, le célèbre site spécialisé dans l’actualité du football algérien est catégorique.

” L’ailier sénégalais, Sadio Mané a battu Riyad Mahrez au prix du joueur africain de l’année 2019 de la CAF. L’attaquant de Liverpool est arrivé à la première place après avoir remporté la Ligue des champions de l’UEFA avec son club, et disputé la finale de la Coupe d’Afrique des nations 2019 avec le Sénégal “, a écrit Dzfoot ce jeudi.

Le média ajoute également que Mahrez serait arrivé en deuxième position, malgré la CAN remportée avec les Fennecs ainsi que les quatre trophées avec Man City.
Mohamed Salah, double tenant du titre, va terminer à la dernière marche du podium.

Cependant, rien n’est encore officiel. Le nom du meilleur joueur africain de l’année sera officiellement dévoilé le mardi 7 janvier 2020 au Caire, en Egypte.