NETTALI.COM – Qui pour remplacer Koeman au Barça ? Des noms sont évoqués. Xavi, Martinez et désormais Thierry Henry. D’autres seraient aussi prêts à relever le défi.

Alors que l’entraîneur du FC Barcelone, Ronald Koeman, se retrouve fragilisé, les rumeurs au sujet de son éventuelle succession vont déjà bon train. après une série de mauvais résultats et une passe d’armes avec sa direction dans les médias. Outre la piste Xavi, qui a gagné en crédibilité ces dernières heures, le média Mundo Deportivo évoque également deux autres possibles plans B ce jeudi.  Il s’agit du sélectionneur de la Belgique, Roberto Martinez qui a démenti tout contact avec les Blaugrana mercredi, mais aussi de son adjoint Thierry Henry !

Une piste Henry qu’AS confirme ce vendredi 24 septembre comme étudiée, mais toutefois qualifiée de « médiatique » par le quotidien espagnol, dans le sens où cela reviendrait à nommer un entraineur dont le nom est réputé. Y allant de son commentaire, le journal de préciser que pleins d’entraîneurs seraient prêts à relever le défi, ajoutant que toutes ces pistes prendront une dimension concrète dans les prochains jours.

Toute la question est de savoir combien de temps restera encore Ronald Koeman sur le banc du. En effet, l’avenir du technicien néerlandais s’écrit plus que jamais en pointillés après une série de mauvais résultats et une passe d’armes avec sa direction dans les médias.