NETTALI.COM  – Un incendie s’est déclaré dimanche matin dans un entrepôt des Armées situé dans la base navale Amiral Faye Gassama. Dans un communiqué, l’Armée rassure qu’aucune perte humaine n’est à déplorée.

Plus de peur que de mal ce dimanche matin à la base navale Amiral Faye Gassama située au Port de Dakar. C’est dans ce lieu qu’un incendie s’est déclaré aux environs de 10 heures 55.  “Le personnel d’alerte de la brigade de sécurité de la Marine nationale s’est immédiatement porté sur les lieux  pour contenir le sinistre qui s’est propagé très rapidement“, informe un communiqué de la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa). Aussitôt alertée, la brigade nationale des sapeurs-pompiers a déployé un détachement d’intervention de dix engins de lutte incendie. Un détachement renforcé, selon le communiqué de la Dirpa, par des pompiers de la Marine nationale et du chantier Dakarnave.

L’incendie a été éteint au bout d’une heure 30 minutes“, soutient la Dirpa. Qui indique que “tous les locaux et bâtiments adjacents au dit magasin ont pu être préservés“. “Aucune victime humaine n’est à déplorer. L’étendue des dégâts matériels est en cours d’évaluation. Les causes de l’accident seront déterminées à l’issue de l’enquête qui sera diligentée dans les meilleurs délais“, s’est engagée l’Armée dans le communiqué de la Dirpa.