NETTALI.COM  – Une planque pour Jean-Paul Dias. Le patron du Bloc des centristes gaïndé (Bcg) vient d’être nommé envoyé spécial du président de la République.

Membre fondateur de la coalition Macky2012, Jean-Paul Dias vient d’être servi par le Président Macky Sall. Ce dernier vient de le nommer Envoyé spécial du président de la République. Le décret numéro 2020-1816 portant nomination d’un Envoyé spécial du président de la République a été signé ce 5 octobre et vient d’être rendu public.

Leader du Bloc des centristes gaïndé (Bcg), Jean-Paul Dias va donc occuper ce poste créé par Macky Sall et qui avait servi de planque à Aminata Touré avant sa nomination au poste de présidente du Conseil économique, social et environnemental (Cese). Signalons que l’ancienne porte-parole du Parti socialiste (Ps), Aïssata Tall Sall est, elle aussi, envoyée spéciale du président de la République.

Le père de Barthélemy Dias s’était illustré, ces derniers temps, par des sorties contre le pouvoir de Macky Sall. Il y a quelques jours, il a été reçu par le chef de l’Etat.

Licencié en droit et titulaire d’un DES en droit public et sciences politiques, Jean-Paul Dias a été ministre sous le régime de Diouf. Il avait intégré le gouvernement à la faveur de l’entrisme de Me Abdoulaye Wade et du Parti démocratique sénégalais (Pds) auquel il appartenait.