NETTALI.COM – Le ministre de l’Emploi, de la Formation professionnelle et de l’Artisanat ne s’en cache pas. ” Si ça ne dépendait que de nous, Macky Sall resterait très longtemps au pouvoir”, a déclaré Dame Diop au Grand Jury de ce dimanche.

Le débat sur un éventuel troisième mandat du président Macky Sall refait surface. Contrairement à Mansour Faye qui avait complètement refusé de donner son avis sur la question, Dame Diop lui, a clamé haut et fort son désir de voir Macky Sall continuer son règne au delà de 2024.

Nous avons décidé de ne pas débattre d’histoire de mandat. Nous voulons nous focaliser sur pourquoi les Sénégalais nous ont élu“, a d’abord réagi le ministre de l’Emploi, de la Formation professionnelle et de l’Artisanat.

Dame Diop de rappeler que : ” Nous sommes entrés en politique avec le président Sall et nous lui resterons loyaux pour toujours“.

A la question de savoir s’il voulait que Macky Sall brigue un troisième mandat, Dame Diop de répondre : “ Si ça ne dépendait que de nous, il resterait très très longtemps au pouvoir. Parce qu’il a fait d’excellentes choses dans ce pays“.

Le ministre de l’Emploi, de la Formation professionnelle et de l’Artisanat justifie, en déclarant que le président a convaincu.

Je parle de faits, de ses réalisations. Et nous avons besoin de construire ce pays. Les Sénégalais veulent continuer cette expérience. Nous avons créé un parti qui s’appelle l’Apr. Nous voulons conquérir le pouvoir, le garder le plus longtemps possible. C’est notre raison d’être“, précise-t-il