NETTALI.COM – Loin des tumultes de la polémique avec Mansour Faye, Ousmane Sonko était ce samedi à Touba pour la traditionnelle visite d’avant Magal. Un séjour marqué par l’entretien qu’il a eu avec Serigne Cheikh Saliou Mbacké, khalife de la famille de Serigne Saliou Mbacké.

C’est un Ousmane Sonko particulièrement satisfait qui a quitté, ce samedi, le sourire aux lèvres, la résidence de Serigne Saliou Mbacké située à quelques pas de la grande mosquée de Touba. C’est dans cette cours particulièrement courue en ces temps de Magal que le leader de Pastef a été reçu par Serigne Cheikh Saliou Mbacké, khalife de la famille de Serigne Saliou Mbacké, le cinquième khalife de Cheikh Ahmadou Bamba Khadimoul Rassoul.

Connu pour sa discrétion et son détachement des choses de ce bas monde, Serigne  Cheikh Saliou a tout de même tenu des propos élogieux à l’endroit du leader de Pastef-Les Patriotes. “Dans mon coeur, je te considère comme mon propre fils“, a-t-il dit à Ousmane Sonko. “En ces temps de Magal, l’agenda est très chargé. Mais vous nous aviez rendu visite à Boustane et on avait promis de nous revoir. Après le Magal, s’il plait à Dieu, vous serez informé de l’endroit où on pourra se rencontrer“, a ajouté le marabout.

Ousmane Sonko qui s’est exprimé juste avant Serigne Cheikh Saliou a renouvelé sa fidélité au marabout avant de prier pour que Dieu lui accorde une longue vie et un bon état de santé. Le leader de Pastef s’est aussi réjoui de la tendance baissière des cas de Covid-19 à quelques jours du Magal. “Prions pour que le Magal nous débarrasse pour de bon de cette pandémie“, a-t-il poursuivi.

Signalons qu’Ousmane Sonko a aussi été reçu par d’autres dignitaires mourides dont le khalife général Serigne Mountakha Bachir Mbacké.