NETTALI.COM – Mauvaise nouvelle pour Aliou Cissé. Pour les deux matchs amicaux contre le Maroc et la Mauritanie les 9 et 13 octobre, le sélectionneur national devra se passer des services de Sadio Mané, Ousseynou Ba et Clément Diop. Tous les trois ont déclaré forfait.

Sur les 25 convoqués, 22 sont encore disponibles pour les deux matchs tests. En effet, pour diverses raisons, Sadio Mané, Ousseynou Ba et Clément Diop ont déclaré forfait pour le prochain rassemblement des Lions du Sénégal qui va démarrer lundi prochain.

Testé positif au covid 19, l’enfant de Bambali est mis en isolement. Même s’il ne présente pas de symptômes graves, le Ballon d’or africain va donc manquer les retrouvailles avec ses partenaires en sélection et les deux prochains matchs de Liverpool.

Ousseynou Ba, pour sa part est victime d’une blessure. Le défenseur de l’Olympiakos Le Pirée ne pourra donc pas honorer sa première sélection avec les Lions. Une énorme désillusion pour le jeune joueur de 24 ans qui veut étaler son talent.

Pour le gardien Clément Diop, il devrait être bloqué par son club. L’Impact Montréal de Thierry Henry vit des moments délicats (9ème au classement en MLS). Si jamais le portier sénégalais décide d’honorer sa sélection, il manquera trois matches décisifs avec son club entre le 7 et le 13 octobre.
A noter que Clément Diop n’avait plus été appelé en équipe nationale depuis les éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

Ces forfaits seront sans doute remplacés puisqu’il y a des joueurs en attente. C’est ce qu’a déclaré Aliou Cissé, le sélectionneur national. En attendant, il lui reste 22 joueurs.