NETTALI.COM – Khalilou Fadiga n’est pas content de la manière dont les joueurs de l’équipe nationale jouent. Selon lui, Aliou Cissé devrait revoir des choses.


«Il y a peut-être une insatisfaction. Aliou Cissé en est conscient. Moi le premier, par exemple, si j’ai l’occasion de lui en parler, je lui dirais clairement que je ne suis pas d’accord de la manière dont  l’équipe joue. Je ne suis pas satisfait. J’aime le beau football et ça me manque, alors qu’on a les joueurs pour. Maintenant je sais que Aliou Cissé en est conscient et que là nous n’avons pas d’autres espérances que de gagner la coupe d’Afrique des nations. Parce que nous avons tout ce qui va avec. On ne manque de rien», dira l’ancien numéro 10 des « Lions ».
A la question de savoir pourquoi il ne peut pas le dire directement à l’entraîneur avec qui il a partagé la même équipe nationale, il dira :«Aliou on n’a pas ces échanges-là. On a un groupe Whatsap, la génération 2002. Moi je parle à ceux qui me demandent mon avis. Aliou Cissé ne m’a jamais appelé pour me demander mon avis. Et pourtant, j’ai été l’un des premiers joueurs à l’avoir appelé parce qu’il est devenu sélectionneur et j’étais surpris. Elhadj Diouf et moi avons été les premiers à aller combattre pour qu’il devienne sélectionneur de l’équipe nationale ».
Khalilou Fadiga pense que si le Sénégal ne gagne pas la Can, Aliou Cissé devrait partir.«Si nous ne gagnons pas, il serait plus respectueux pour Aliou Cissé, pour sa personne d’abord, de quitter. Voilà. Mais tout est  mis en place pour qu’il gagne. Les joueurs on les a. franchement, il y en a des tas, des joueurs : Kalidou Koulibaly, Sadio Mané, Mendy, Diao Baldé Keita, Gana Gueye, Cheikhou Kouyaté. On a un effectif extraordinaire. Nous avons l’effectif le plus cher du continent africain.»