NETTALI.COM – A Saint-Louis, ce lundi 28 septembre, où il a inauguré le siège de son parti et visité des champs dénommés «Toolu Pastef», Ousmane Sonko s’en est pris à Mansour Faye qui a déclaré dimanche à l’émission “Grand Jury” de la Rfm qu’il n’irait pas répondre à une convocation de l’Ofnac, si jamais il était convoqué.

«Cela ne nous surprend pas. Parce qu’on sait que s’il est ministre, ce n’est ni grâce au savoir, ni à la compétence, mais grâce aux liens de parenté. Seule l’ignorance peut amener un ministre à dire qu’il ne répondrait pas à l’Ofnac», a soutenu le leader de Pastef en marge de sa tournée à Saint Louis.

«Tout sénégalais qui sera dorénavant convoqué par l’Ofnac, devra refuser. Parce que tout simplement Mansour Faye a refusé d’y aller. Et c’est Macky  Sall qui le protège», note Ousmane Sonko.

Parlant à Mansour Faye, il dira : «ceux-là qui sont à l’Ofnac, ne sont pas son égal. Ce sont des magistrats de haut rang. Mais s’il pense qu’être le beau-frère de Macky Sall lui permet d’avoir une impunité, il se fourvoie. Ce n’est pas une menace, mais  ils rendront tous compte, tôt ou tard», promet-t-il.