NETTALI.COM  - Après l'installation de Barthélemy Dias par le préfet, le Conseil municipal de Dakar procède actuellement à l'élection des 18 adjoints au maire. Premier à élu, Abass Fall de Pastef. 

Coordonnateur de Pastef Dakar, Abass Fall prend du galon. Il vient d'être élu premier adjoint au maire de la Ville de Dakar. Le poulain d'Ousmane Sonko a battu Bamba Fall, maire de la Médina et candidat au poste de premier adjoint au maire. Autrement dit, il vient juste après Barthélemy Dias. Après l'installation du nouveau maire par le préfet de Dakar ce jeudi matin, le Conseil municipal poursuit présentement ses travaux. En plus d'Abass Fall, il devra aussi élire 17 autres conseillers. Ce qui en fera un total de 18.

Pour rappel, Abass Fall était candidat à la candidature de Yewwi askan wi à la mairie de Dakar. Mais il avait dû renoncer en faveur de Barthélemy Dias qui en avait même fait son directeur de campagne. En mars 2021, il avait été arrêté et envoyé en prison en même temps que d'autres responsables de Pastef dont Birame Soulèye Diop élu récemment maire de Thiès Nord.