NETTALI.COM  - Cité comme principal responsable du non-respect de la parité par la liste de Yewwi askan wi à Dakar, Saliou Sarr dément. Le coordonnateur national de Taxawu Senegaal menace même de porter plainte. 

Saliou Sarr est tristement sorti de l'anonymat depuis quelques jours. Ce proche de Khalifa Ababacar Sall est accusé d'avoir falsifié la liste de Yewwi askan wi pour le département de Dakar. Une liste qui ne respecte pas la parité et qui risque, par conséquent, d'être rejeté.

Dans un communiqué, le coordonnateur national de Taxawu Senegaal balaie ces accusations d'un revers de la main. "Depuis quelques jours, un responsable de l’Apr (Alliance pour la république, ndlr) et une certaine presse citent mon nom en m’indexant comme unique d’un supposé changement de la liste du scrutin majoritaire du département de Dakar, déposée par Yewwi askan wi", déplore Saliou Sarr dans son communiqué. Et de poursuivre : "Je tiens à informer l’opinion nationale et internationale, que n’étant pas le mandataire national de Yewwi askan wi, je ne peux en aucun cas déposer une liste de cette coalition, encore moins à en changer le contenu."

Considérant que "toutes ces allégations mensongères relèvent de la diffamation" dirigée contre ma personne, Saliou Sarr dit "se réserver le droit, au besoin, de saisir les juridictions compétentes".