NETTALI.COM  – A quelques jours du Magal de Touba, Aïda Diallo est au coeur d’une nouvelle polémique. Il lui est interdit tout rassemblement dans le périmètre de Ngabou.

(Envoyé spécial) – Sokhna Aïda Diallo va-t-elle pouvoir célébrer le Magal 2020 en toute inquiétude ? La question se pose après la sortie de Serigne Modou Lô Ngabou, le responsable de Safinatoul Amaane, la police religieuse de Touba. Dans une déclaration rendue publique ce jeudi, il a souligné qu’il est interdit à Aïda Diallo et son camp tout rassemblement dans le périmètre de Ngabou. A la veuve de Cheikh Béthio Thioune, il est reproché de n’avoir pas suivi les recommandations de Serigne Mountakha Bachir Mbacké qui lui avait fait savoir que Serigne Saliou Thioune est le seul khalife légitime de Cheikh Béthio Thioune.

Pourtant, à  Ngabou où nous avons fait un tour, les préparatifs vont bon train. Des dizaines de bœufs sont déjà acheminés au domicile de la veuve de Cheikh Béthio Thioune. Reste à savoir ce qu’elle fera de cette interdiction de rassemblement. D’autant que, selon certaines sources, le chef du village de Ngabou ne partage pas totalement cette interdiction.