NETTALI.COM – Liverpool ne s’est pas raté pour le choc de la deuxième journée de la Premier league anglaise. Le champion en titre est allé battre Chelsea grâce à un doublé de l’international sénégalais Sadio Mané.

 

Un doublé pour la deuxième journée. Ainsi se résume le week-end de Sadio Mané en Angleterre. Grâce à l’international sénégalais, Liverpool est donc allé battre les «Blues» de Chelsea pour le choc de la deuxième journée du championnat anglais de football. Pourtant, le match était loin d’être facile pour les «Reds» qui se sont heurtés, pendant les 45 minutes, à une équipe de Chelsea bien organisée. Mais tout va basculer dans les ultimes minutes de la première période. Sur une ouverture lumineuse Jordan Henderson, Sadio Mané file droit au but. Il est alors ceinturé par le défenseur Andreas Christensen. L’arbitre sort d’abord le carton jaune. Mais il finit par sortir le rouge après consultation de la Var. Le coup-franc qui suit ne donne rien. Il annonce cependant une deuxième mi-temps difficile pour les hommes de Frank Lampard. Zéro but partout à la pause.

A la reprise, les débats sont presque totalement dominés par Liverpool. Et ce qui devait arriver arriva à la 50e minute. Après un une-deux avec Mouhamed Salah, Roberto Firmino centre. Le Brésil trouve la tête de Sadio Mané qui conclut (0-1). Quatre minutes plus tard, le Sénégalais profite d’une erreur du gardien des «Blues» Kepa pour doubler la mise. Et le score n’évoluera pas. Sadio Mané signe ainsi son premier doublé de la saison et complique, du coup, le cas du gardien espagnol des «Blues» en attendant l’arrivée du… Sénégalais Edouard Mendy. Le gardien de Rennes (Ligue1, France) est attendu à Londres dans les prochaines heures pour porter les couleurs de Chelsea.